Ranger et Fiesta en nette progression

2928

Le distributeur Algérien de la marque à l'Ovale Bleu, Ford, a réalisé de belles ventes cette année. En effet, à fin juillet 2011, la marque Ford a commercialisé 2925 véhicules contre 1929 à la même période l'année dernière.

Elsecom Ford compte réaliser de meilleurs résultats commerciaux cette année à la lecture des chiffres de ventes publiés cette semaine. En effet, les ventes globales de la marque américaine en Algérie sont passées de 1929 (fin juillet 2010) à 2925 unités à la même période de cette année. Cette performance est principalement due à la Ford Fiesta et au pick-up Ranger qui ont totalisé 943 ventes pour le premier modèle et 937 ventes pour le deuxième.

A la même période de l’année passée, la Ford Fiesta n’a trouvé que 690 acquéreurs alors que le Ford Ranger, qui souffrait de problèmes de disponibilité, ne s’est commercialisé qu’à hauteur de 251 modèles. C’est dire que cette année, l’engouement de la clientèle n’est pas resté vain et que les efforts d’approvisionnement d’Elsecom Ford ont bien payé.

Les chiffres de Ford dénotent aussi de la bonne performance de la Ford Focus qui est passée de 486 ventes l’année dernière à 554 cette année au même titre que le Ford Transit qui passe de 258 à 285 ventes.

Il est à rappeler que Ford a lancé cette année la New Mondeo et la nouvelle Ka.