Récupération de plus de 60.000 litres aux frontières ouest du pays

1918

Plus de 60.000 litres de carburant ont été récupérés et neuf contrebandiers interpellés récemment par les brigades des compagnies territoriales de Maghnia et Ghazaouet (Tlemcen), a indiqué vendredi le Commandement de la gendarmerie nationale dans un communiqué.

« Les gendarmes des brigades des compagnies territoriales de Maghnia et Ghazaouet, renforcés par ceux des sections de sécurité et d’intervention de Tlemcen ont récupéré à l’intérieur de 16 garages à Maghnia et à M’Cirda Fouaga « 2214 jerricans et deux fûts contenant 62.165 litres de carburant ainsi que deux motopompes », a précisé la même source.

Cette opération a permis également l’interpellation de neuf contrebandiers, précise la même source.

D’autre part et dans l’est du pays, les unités territoriales du groupement de gendarmerie nationale de Oum El Bouaghi assistées par trois sections de sécurité et d’intervention, d’un escadron d’intervention de gendarmerie nationale et de deux groupes cynophiles, ont mené une opération coup de poing à travers la circonscription de la wilaya.

Au cours de cette opération, 680 personnes et 259 véhicules ont été soumis à l’identification et à la fouille. Sept personnes ont été interpellées pour contrebande et détention et commercialisation de boissons alcoolisées sans autorisation.

Cette opération a permis la saisie de 12.300 bouteilles de boissons alcoolisées de différentes marques, 78 pastilles parfumées pour narguilé ainsi que quatre véhicules, précise le communiqué.

Dans le même cadre et lors d’un point de contrôle dressé sur le chemin communal N° 01 reliant Bouti Sayeh à Sidi Aissa (M’Sila), les gendarmes de la section de sécurité et d’intervention d’Ain El Hadjel ont interpellé deux personnes qui transportaient à bord d’un camion et d’un véhicule utilitaire 2016 bouteilles de bière, 1451 bouteilles de vin et 971 autres de liqueurs destinées à la vente clandestine, ajoute t-on de même source.

Par ailleurs, les gendarmes enquêteurs ont interpellé près de l’université d’Oum El Bouaghi deux personnes à bord d’un véhicule léger en possession de 800 grammes de kif traité et de deux flacons contenant 23 grammes de mercure. (APS)