Renault 5 : une publicité hommage au footballeur Zinédine Zidane

64

Pour fêter les 50 ans de sa Renault 5, ce 23 juin 2022, le constructeur français a subtilement rendu hommage au légendaire footballeur Zinédine Zidane sans le citer dans une publicité qui fête lui aussi ses 50 ans.

Les médias sportifs français ont rendu hommage ce jeudi 23 juin 2022 au footballeur Zinédine Zidane qui fête ses 50 ans. A cette occasion, le constructeur automobile français Renault a aussi un événement à célébrer qui est les 50 ans de sa citadine R5.

Dans cette optique, le losange a souhaité rendre hommage à Zinédine Zidane sans le citer puisque Renault n’est pas partenaire de « Zizou », et ceci dans une publicité publiée dans l’équipe du jour :

« J’ai 50 ans, je vois le jour en 1972. Je débute ma carrière sportive dans les années 80. Le 5 est un numéro spécial pour moi. J’ai remporté de nombreux trophées. J’ai porté les couleurs de la France. Je fais rêver des millions de français. Je suis connu dans le monde entier. J’aime me faire tout petit, même si j’ai un caractère bien trempé. Des rumeurs circulent sur mon retour en France. » lit-on ainsi dans l’affiche.

Bien que son nom ne soit pas cité, il n’existe aucun doute pour faire le rapprochement de clin d’œil de Renault au joueur français, qui comme la R5 est né en 1972, a porté le n°5 au Real Madrid, et a remporté plusieurs titres comme la R5.