Renault Algérie partenaire du Hackathon

33

Renault Algérie a pris part au CasbahTech Hackathon en tant que partenaire, qui s’est déroulé du jeudi 31 octobre au 2 novembre à Alger. Plus de neuf équipes, dont les participants venant des quatre coins du pays, avaient le challenge de travailler sur des projets digitaux innovants qui permettraient de faciliter la vie des algériens.

Au bout de ce challenge passionnant, seulement trois d’entre elles ont réussi à convaincre le jury. Ces équipes seront ainsi coachées par CasbahTech et Next society, pour peut-être aboutir à la création de leur propre start-up.

Renault Algérie a souhaité être partenaire de ce Hackathon parce qu’elle souhaite participer au développement d’un écosystème digitale algérien.

L’innovation fait partie de l’ADN de Renault alors il est tout naturel pour la marque au losange de s’inscrire dans des projets d’open-innovation en Algérie.

Aussi, il est essentiel pour une entreprise comme Renault de soutenir des startups qui peuvent notamment répondre à des problématiques sociétales. L’ambition de Renault Algérie est de contribuer à une économie et une société plus inclusive, plus durables et plus responsables.

Le social business est un des piliers des engagements RSE de Renault Algérie, au même titre que la solidarité et L’éducation, à ce titre, des partenariats avec le Centre National de Prévention et de Sécurité Routière (CNPSR), le réseau NADA et le Croissant Rouge Algérien ont été conclus. Il est important de rappeler que Renault Algérie se veut être une entreprise responsable et au plus proche des attentes de ses différentes parties prenantes.