Renault Algérie Production : Reprise imminente des activités de montage automobile

183

Renault Algérie Production (RAP) annonce son intention de relancer le montage de véhicules en Algérie, au sein de son usine de Ouled Tlilat (Oran).

Rémi Houillons, directeur général de Renault Algérie Production, a déclaré que l’activité dans l’usine de la marque française à Oran reprendrait très prochainement, après un investissement de 15 milliards de dinars dédié à la modernisation des infrastructures et à la mise à niveau technologique pour se conformer aux réglementations actuelles. Selon Houillons, l’ensemble de l’équipe est prête à relancer les opérations, en s’appuyant sur le réseau de fournisseurs locaux.

Il est important de rappeler que l’usine de Renault en Algérie a été inaugurée en 2014, résultat d’une joint-venture entre Renault, le Fonds National d’Investissement et la Holding Madar. Après un arrêt des activités en 2020 suite à la suspension de l’importation des kits SKD-CKD, la reprise est désormais imminente, au grand bonheur des clients, ce qui devrait également stimuler l’industrie automobile en Algérie.