Renault Algérie se prépare au retour de son activité d’assemblage et d’importation automobile

381

Renault Algérie se prépare au retour d’activité de son usine sise à Oued Tlelat dans la wilaya d’Oran dont les dirigeants travaillent pour faire correspondre le dossier de production avec le nouveau cahier des charges publié en novembre dernier.

Suite au déblocage du marché automobile algérien, les annonces ne cesse de se multiplier dans le secteur. La dernière en date, concernerait le retour de production de Renault Algérie, dont les responsables travaillent actuellement pour répondre aux exigences du nouveau cahier des charges régissant l’activité de construction automobile en Algérie. Après l’annonce de la reprise, Renault Algérie pourra également déposer un dossier pour l’importation.

C’est en effet, ce qu’a déclaré, Charaf-Eddine Amara, PDG du groupe public Madar-Holding, au journal Echourouk, précisant que l’entité juridique de la société Renault est aujourd’hui prête et a été achevée en coordination entre toutes les parties concernées. Pour ce dernier, des préparatifs sont en cours pour correspondre au cahier des charges publié en novembre dernier, et pouvoir par la suite déposer un dossier pour l’importation de véhicules.