Renault Assistance arrive

4851

Le groupe Renault Algérie annonce le lancement imminent d’une nouvelle prestation en collaboration avec IPA « Inter Partenariat Assistance », une offre unique sur le marché Algérien et qui consiste à offrir davantage de prestations de proximités aux clients de la marque au Losange. Il s’agit de Renault Assistance qui sera opérationnel dès le mois de février prochain, avec une logistique bien établie, une équipe dédiée et un responsable fraîchement nommé. (Par Hamid A)

Désormais, les clients du groupe Renault Algérie se verront proposer une nouvelle offre : Renault Assistance, un service inédit et qui consiste à dépanner les clients a n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure, assurant du faite une totale mobilité aux clients du Losange. Cette démarche initiée par Renault Algérie sera menée en étroite collaboration avec IPA, numéro un en Europe de l’assistance automobile et qui aura pour tache de réceptionner les appels téléphoniques, via un numéro de téléphone unique.

« Nous sommes prêts à nous lancer dans ce nouveau service qui a fait ses preuves dans d’autres pays, nous mettons à la disposition de nos clients un service de dépannage et de remorquage 24/24 et 7 jrs/7, qui sera offert pour les propriétaires de véhicules Renault sous garantie, tandis que pour les clients hors garantie nous annoncerons des prix très avantageux pour ce même service », a affirmé Mr Jean-Pierre BARNIER, directeur qualité service chez le groupe Renault Algérie. Ce dernier a par ailleurs affirmé que 44 points de réparation Renault et 220 points d’assistance seront opérationnel via IPA.

Les véhicules de Renault Assistance seront composés du Kangoo ainsi que du Master, deux mascottes aménagées pour permettre aux équipes de Renault Algérie d’apporter une assistance rapide, complète et surtout de qualité. Le Kangoo assistance est un outil performant qui permet un accès facile et rapide à toutes les zones et là où le besoin se fait sentir. Il peut transporter un nombre déterminé de pièces de rechange et de matériel pour les réparations immédiate. Alors que le Trafic sera utilisé pour le remorquage des véhicules qui auront des soucis plus sérieux et qui nécessitent un traitement plus « lourd ».