Renault Captur

7522

Le leader du marché automobile en Algérie, Renault, présente en grande pompes au salon automobile d’Alger son nouveau SUV urbain, Captur. Avec un design très proche de celui de la Clio 4 (sacrée meilleure voiture de l’année 2013 en Algérie), le Renault Captur arrive avec des formes douces, fluides et équilibrées.

En parfaite concordance avec le concept-car Captur, ce nouveau modèle chez la marque au losange repose sur l’esprit Clio 4 à l’image de sa face avant qui adopte le logo agrandi, les galbes, le dessin de la calandre. Le même constat est confirmé en contemplant la découpe des vitres ou la partie arrière du véhicule.

Le Renault Captur se veut un SUV baroudeur même s’il est destiné à la ville. Avec sa garde au sol surélevée (200 mm), ses grandes roues, ses protections de caisse, le tout dans un gabarit compact, il se veut prêt à affronter le quotidien avec succès.

Avec ses 4.12 m de long, le Renault Captur se veut un modèle compact tout en dégageant une apparence d’espace intérieur indéniable. Il mesure 1.77 m de large et 1.57 m de haut et chausse des roues à 16 ou 17 pouces. Ses formes contribuent à faire du style de Captur un véhicule spacieux notamment avec l’inclinaison vers l’avant de son pare-brise.

L’habitacle du Renault Captur épouse l’esprit SUV grâce notamment à la position de conduite haute. Le style de la planche de bord ne s’éloigne pas de celle de la Clio 4 bien qu’elle soit plus arrondie. Pour le confort des occupants, Renault propose même une banquette arrière coulissante (sur 160 mm), un grand coffre dont la contenance varie de 377 à 455 litres et des rangements en grand nombre (un rangement amovible de 1.6 litres situé entre les sièges avant, un grand rangement fermé est implanté au sommet de la planche de bord, des bacs de portes avant accueillent les bouteilles de 1,5 litre, deux grands rangements sont dissimulés sous le tapis de coffre.

Le Chapitre équipement du Renault Captur est riche. Il propose comme sur la Clio 4, plusieurs nouvelles innovations comme le R-Link, la carte d’accès mains libres, l’aide au démarrage en côte, la caméra et radar de recul.
Sous le capot du captur, Renault propose deux choix de moteur essence et un bloc diesel. La partie essence est assurée par le petit moteur 3 cylindres (900 cm3)  TCe de 90 ch et le 1.2 TCe de 120 ch. Ce dernier est disponible avec la nouvelle boîte à vitesse à double embrayage EDC.

Pour les adeptes du diesel, Renault propose le 1.5 dCi de 90 ch (version Energy) doté du Stop&Start. Très économique, ce moteur ne consomme que 3,6 l/100 km.

Renault Captur sera commercialisé en Algérie très bientôt, mais pour l’heure, aucune information n’est communiquée sur les versions et prix retenus pour l’Algérie.