Renault développera des voitures capables de passer le péage seules

883

Le groupe français vient de signer un partenariat avec Sanef, premier opérateur mondial d’autoroutes dont le but est la communication entre les futures voitures autonomes du losange et les infrastructures sur autoroute.

Renault officialise son partenariat avec le groupe mondial Sanef spécialiste des opérations sur autoroutes. Le Losange est déjà en train de tester le passage autonome dans les péages. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du projet européen Scoop, visant à développer la communication entre les véhicules et les infrastructures via une liaison Wifi de moyenne portée. Le but de ce partenariat est évidemment de rendre la voiture à 100 % autonome même dans les péages . 

Pour le bon fonctionnement de ce projet les deux parties précisent que ce système nécessitera deux choses : une voie spéciale pour voitures autonomes au péage et des cartes haute définition de tous les péages. Ces deux conditions indiquent clairement que ce n’est pas encore pour demain mais ça constituera une avancée considérable dans l’autonomie automobile.