Renault Kadjar : Nouveaux moteurs TCe et Blue dCi

1371

Renault annonce avoir changé toute sa gamme de moteurs sur son SUV compact Kadjar, et ce afin de se conformer au WLTP. Les motorisations qui propulseront désormais le Kadjar sont le 1.3 TCe en 140 et 160 ch, et le 1.5 Blue dCi 115 ch.

Avant quelques semaines du lancement de la phase restylée du Renault Kadjar, ce dernier recevra de nouvelles motorisations. Le Losange devait donc mettre en conformité le son SUV Compact avant le 1er septembre, et ce dans le cadre de la généralisation du cycle WLTP et de la norme antipollution Euro 6c.     

En effet, du côté du bloc moteur essence TCe, le 1.2 de 130 ch et le 1.6 de 165 ch seront remplacés par le nouveau 1.3 TCe, lancé en début d’année sur le Scénic. Ce bloc, décliné en 140 et 160 ch, est doté cette fois d’un filtre à particules. 

Concernant le diesel, le Kadjar adoptera le bloc Blue dCi, que le Dacia Duster a inauguré en juin. Ce moteur, dont la puissance passe de 110 à 115 ch, est équipé d’un nouveau système de « réduction catalytique sélective » pour le traitement des oxydes d’azote.