Renault lance une chaine de télévision satellitaire

2571

Renault a lancé une chaine de télévision satellitaire sous le nom Renault TV. Considérée comme une première dans le monde automobile, cette chaine complète la version internet de Tv lancée en mars 2009. (Par Hamid A)

 

Le groupe Renault veut, à travers cette nouveauté de taille, renforcer sa présence auprès du grand public et offrir une vitrine de la marque et de ses produits a annoncé le communiqué de presse de la marque au losange.

Pour Renault, l’objectif est ‘’de relever les défis futurs en étant proche des gens et de leurs attentes‘’. Ouverte sur le monde, la chaîne TV de Renault offre une véritable vitrine à son histoire, ses produits et ses évènements’’ a indiqué Stephen Norman, Directeur Marketing Monde de Renault.

Côté contenu, Renault TV a présenté dans son communiqué un aperçu des programmes retenus dès les premiers jours de son lancement, comme suit :

– De l’information, avec les essais des derniers modèles Renault ou la découverte des coulisses de l’entreprise.

– Du spectacle, avec du sport automobile et notamment l’accès aux World Series by Renault ou aux coulisses de la Formule 1.

– De la passion, avec un accès privilégié aux grands évènements de la marque.

– Des voyages dans le temps, au travers des archives de Renault, retraçant plus d’un siècle d’histoire.

– Des histoires vraies, avec le portrait de personnes qui ont fait rentrer Renault dans leur quotidien.

– Du divertissement, avec des concepts originaux et ludiques, diffusés tous les soirs en prime-time. Renault TV, c’est aussi un rendez-vous avec de nombreuses personnalités :

– l’acteur et ancien footballeur Eric Cantona,

– le champion du monde de patinage artistique Gwendal Peizerat

– le rugbyman Benjamin Kaiser.