Renault Mégane Estate dévoilée au salon de Genève

1581

A Genève, la Mégane Estate veut jouer dans la cour des grands. Elle se veut « best in class » et se donne les moyens de ses ambitions.

Renault présente au salon automobile de Genève la nouvelle Mégane dans sa version Estate qui arrive avec un look dynamique et une allure élégante. Le nouveau break de Renault se veut le plus bas de sa catégorie (1449 mm) et se dote des plus larges voies de son segment.

La Mégane Estate a aussi évoluée par sa longueur qui gagne 67 mm (4626 mm) ce qui lui permet de proposer une longueur utile de 2.77 m une fois le siège du passager rabattu et maintien son volume de coffre qui est toujours de 580 litres. Il est à noter que les passagers arrière profiteront d’un meilleur rayon aux genoux (216 mm), le plus important du segment.

Toujours dans l’habitacle, les deux positions du plancher offrent la possibilité de choisir entre une position haute formant un plancher plat lorsque la banquette est rabattue en utilisant le système de poignées « Easy Break ». Le break de Renault propose aussi un rangement de 50 litres disponible sous le plancher. Il est à noter qu’un système de compartimentage intégré divise le coffre en deux (avant/arrière) afin d’éviter le glissement d’objets.

Une variante GT dans le catalogue

Renault propose la Mégane Estate avec une version GT (comme sur la berline ). On peut la reconnaitre par son bouclier avant qui est nettement plus sportif et par des grilles de calandres supérieure et inférieure en nid d’abeilles spécifiques. La partie arrière met en valeur une canule d’échappement chromée, côté conducteur et un diffuseur profilé. L’habitacle reprend l’univers Renault Sport notamment avec la présence des sièges enveloppants à appui-tête intégrés, surpiqûres bleues et logo sport à damier.

4Control sur la version GT

Une autre première est à annoncer sur la Mégane Estate. Il s’agit de l’adoption de la technologie 4Control pouvant gérer le braquage des roues arrière. Coté mécanique, les mêmes motorisations présentent sur la Mégane berline sont reconduites.