Renault Megane

5191

La Megane restylée (2014) arrive en Algérie à l’occasion du salon automobile d’Alger, commercialisée avec pas moins de cinq niveaux de finitions et trois blocs moteurs.

Sur le stand de Renault Algérie, la Megane restylée trône en bonne place parmi la gamme présentée. Avec l’adoption de la nouvelle identité visuelle du losange, instaurée par le designer Laurens van den Acker. Il faut noter que l’ensemble des déclinaisons de la Megane reçoivent le même restylage qui met en avant un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d’aération, et un nouveau capot qui accueille le logo volumineux du losange.

Toujours sur la face avant, la Megane 2014 accueille de nouveaux feux de jours, ces derniers s’étirent sur le côté de caisse renforçant ainsi l’aspect dynamique de cette berline. La partie latérale nous dévoile l’adoption de protections latérales de couleur noire laquée. 

Pour sa part, l’habitacle semble être épargné par ce restylage hormis l’arrivée du système Renault R-Link en option. Cette ‘’tablette’’ englobe les fonctions multimédia (navigation GPS, radio, téléphonie avec Bluetooth et audiostreaming, connectivité pour les appareils nomades en 26 langues possibles). Ce système fonctionne à travers un écran tactile de 7 pouces en utilisant aussi les commandes vocales et joystick prenant place sur la console centrale.

Renault Algérie propose pas moins de cinq finitions de la nouvelle Megane avec trois motorisations à l’affiche. 

Equipements, finitions et tarifs de la nouvelle Renault Megane :

*Renault Megane EXPLORE

-ABS, Airbag, climatisation manuelle, accoudoir central avant, antibrouillards, siège conducteur réglable en hauteur, Lèves vitres avant et arrière, Radio CD MP3 avec Bluetooth et Plug&Music et des rétroviseurs a réglage électrique et dégivrants.

La finition Explore est disponible en deux motorisations: 1.6 ess 110 ch muni d’une boite manuelle à 5 rapports et le 1.5 Dci 105 ch équipé d’une boite à six rapports.  

*Renault Megane INTENSE

Cette finition comporte les équipements et motorisations de la Megane Intense plus :

-Airbags latéraux et rideaux, régulateur de vitesse, Climatisation automatique, ouverture des portes mains libres, détecteur de pluie, aérateur central arrière, allumage des feux automatique, siège conducteur avec réglage lombaire, Rétroviseur rabattable électriquement, volant habillé en cuir, jantes en aluminium 16’’

*Renault Megane REVEAL

Quant à cette finition, Renault Algérie l’a doté du bloc moteur 1.9 DCi 130 ch équipé d’une boite manuelle à 6 rapports. Pour les équipements et en plus de ceux proposés sur la précédente finition, on dénombre :

-ESP, rétroviseur ton caisse, ouverture des portes avec télécommande, radio CD MP3, pommeau de levier de vitesse guiné cuir et vitres teintées.

Renault Megane BOSE

La quatrième finition qui accueille de nombreux équipements se voit dotée du moteur 1.9 DCi 130 ch drivé d’une boite manuelle à 6 rapports.

Pour ce qui est des équipements, la Megane Bose se voit greffer en plus des éléments qu’on trouve sur la Reveal : elle reprend les équipements de la REVEAL plus :

-Radar de recul, aide au démarrage en côte, accès et démarrage sans clé, BOSE Sound Système, écran tactile avec prise USB, Bluetooth, rétroviseur ton caisse rabattable électriquement, vitres arrière sur teintées et vision système. 

Renault Megane GT-LINE

La stand de Renault au salon de l’automobile d’Alger s’offre la Megane GT-Line équipé du bloc 1.9 DCi 130 ch boite manuelle à 6 rapports.

En plus des équipements cités sur la version BOSE, la GT-LINE est pourvue de :

-Boucliers spécifiques sport, sièges sport avec signature GT-LINE, frein de parking assisté, radio CD MP3 sans la BOSE System Sound, Rétroviseur chromé, jantes en aluminium 17’’ et volant ainsi que levier de vitesse en cuire avec surpiqûre rouge. 

Tarifs de la Renault Megane