Renault prépare le lancement de la nouvelle Mégane électrique

109

Le constructeur français prépare bel et bien l’arrivée d’une nouvelle génération de sa Renault Mégane comme annoncé via ce teaser. Cette nouvelle compacte ne sera disponible qu’en version électrique avec plusieurs niveaux de batteries.

Renault lancera la toute nouvelle génération de sa compacte Mégane. Une nouvelle génération qui sera exclusivement lancée en version électrique et reposera sur la plateforme CMF-EV de l’alliance Renault-Nissan et devrait être inspirée de sa cousine Nissan Ariya.

Le losange a tenté un pari audacieux avec le lancement de la nouvelle Mégane exclusivement électrique, puisque la question qui se pose, est de savoir si elle se vendra autant que la précédente génération. Si on se fie au concept Mégane eVision, la compacte française devrait embarquer dans sa version la plus puissante un bloc de 215 ch, alimenté par une batterie de 60 kWh procurant une autonomie théorique de 450 Km.

Esthétiquement, la nouvelle Mégane électrique sera directement inspirée du concept Mégane eVision, avec des traits rappelant des airs de SUV, que ceux d’une berline compacte. Sur les images dévoilées, on découvre une partie des feux arrière, et une partie de la console centrale qui se veut très moderne. Affaire à suivre.