Renault présente le nouveau Koleos

2359

Le losange vient de lancer la nouvelle version de son SUV Koleos qui semble promis à un franc succès contrairement à la version déjà présente. Et pour cause, ce nouveau venu du constructeur français arbore un style valorisant embarquant une panoplie de technologies.

Le losange semble donner des atouts considérables à son nouveau Koleos avec notamment un design très en vogue actuellement sur le marché. Le nouveau Koleos représentera à coup sur le haut de gamme de Renault auprès du Talisman et du nouveau Espace. Ce nouveau SUV mise sur un style musclé avec de l’espace et un coffre affiché à 624 litres. Ce dernier affiche clairement ses ambitions puisqu’il sera commercialisé dans plus de 80 Pays. 

Malgré une plateforme identique avec le Nissan X-Trail, le SUV de Renault dispose d’un design totalement différent de son cousin. Il reprend les codes de la marque comme la signature lumineuse en crochet, les optiques arrière façon Mégane et de grandes jantes allant jusqu’à 19 pouces. Coté habitacle, le nouveau Koleos reprend le système multimédia R-Link 2, pilotable depuis l’écran tactile de 8,7 pouces. 

Sous le capot, le nouveau SUV haut de gamme de Renault sera proposé avec différentes motorisations selon les marchés évidemment. Deux moteurs essences et deux en diesels seront proposés avec des puissances allant de 130 ch à 175 ch. Tous ces blocs seront associés à une boîte manuelle à six rapports ou automatique à variation continue X-Tronic.

Sa commercialisation est prévue pour le printemps 2017.