Renault Trafic : Plus dynamique avec le nouveau 2.0 dCi

584

Le moteur 1.6 dCi du Renault Trafic laisse place au nouveau 2,0 dCi pour gagner en puissance. Renault annonce aussi un léger restylage d’ordre stylistique.

L’utilitaire milieu de gamme de Renault reçoit un restylage en matière de look mais annonce de belle nouveautés techniques à l’image de la motorisation qui évolue. 

Lancée en 2014, cette troisième génération qui sera commercialisée à partir de septembre prochain adopte un capot redessiné, une calandre plus verticale et le logo Renault est désormais placé sur un nouveau support. 

La grille de calandre reçoit des inserts de chrome et des phare LED, avec signature C-Shape, viennent compléter ce lot de nouveaux éléments qui rehausse l’image de cet utilitaire appelé à se renforcer sur le marché des fourgons moyens.

A l’intérieur du Renault Trafic, la planche de bord adopte un nouveau pommeau de levier de vitesse et la qualité de sellerie évolue sensiblement. Les utilisateurs auront le choix d’utiliser une carte mains libres ou une nouvelle clé à trois boutons.

Sous le capot, il est annoncé plus de puissance avec le Renault Trafic restylé qui s’arme du nouveau 2.0 dCi. Ce dernier se conforme à la norme Euro 6d-Temp. Techniquement, ce moteur, selon les déclinaisons, développe entre 120 et 170 ch, soit une évolution de 25 ch comparé au bloc 1,6 dCi qui quitte la gamme Trafic.

Avec ce nouveau moteur, la consommation est revue à la baisse atteignant même les 0,6 l/100 km (en NEDC corrélé à 145 ch). Les deux versions hautes du 2,0 dCi peuvent êtres couplés à la boite de vitesse EDC à double embrayage.