Renault Trucks Algérie se rapproche de sa clientèle

6651

La filiale Algérienne de Renault Trucks participe à la 6ème édition du salon du véhicule industriel (SIVI) avec de multiples nouveautés en matière de produits et services.

La marque au losange propose aux professionnels du secteur la boite robotisée Optidrive+. La boite offre un meilleur compromis entre la mobilité et la consommation. Selon Mr Eric Dubois, Directeur Commercial de Renault Trucks Algérie « la boite Optidrive+ est la garantie de la sécurité, d’un confort de conduite inégalé et de performances techniques exceptionnelles en termes de couts d’exploitation. Elle est proposée aux clients au tarif de 250 000 dinars HT».

La boite de vitesse est robotisée avec des commandes au volant (12 rapports avant et 3 rapports arrière). Optidrive+ permet l’automatisme de pilotage de l’embrayage qui protège le mécanisme contre la surchauffe et permet de prolonger sa durée de vie. L’électronique protège aussi le moteur en évitant les sous et sur régimes.

La nouvelle boite offre à son utilisateur un gain en confort, une sécurité de conduite accrue, une diminution des risques de casse des composants de la chaine cinématique et une amélioration de la consommation de carburant en moyenne de flotte.

Pack IMPRO
Sue le volet Services, la firme propose à ses clients le pack Mpro, une nouvelle offre de maintenance. Le pack permet de bénéficier de toutes les interventions nécessaires à l’entretien préventif d’un véhicule pendant deux ans tous les 30 000 km, dans la limite de 180 000 km. Les interventions comprennent les pièces de rechange, les lubrifiants et la main d’œuvre.

Avec ce pack, les clients bénéficient de toute l’expérience et du professionnalisme de Renault Trucks et d’un contrôle global du véhicule lors de chaque passage à l’atelier.

L’offre Géolocalisation chez Renault Trucks
Le concessionnaire propose, également à sa clientèle de doter ses camion de la géolocalisation. Cette  solution permet de mieux gérer sa flotte et d’être informé en temps réel de la position de ses camions grâce à des balises GPS et des récepteurs GPS/GPRS.  Ainsi, la solution assure la disponibilité continue et l’intégration des données du transporteur et de ses camions à travers un système d’information. Le transporteur peut également personnaliser son interface de connexion et renforcer ainsi son efficacité.  

Renault Trucks en Chiffres
Renault Trucks est présent en Algérie à travers une filiale dédiée, un concessionnaire qui affiche une nette hausse en matière de vente durant les 8 premiers mois de l’année en cours. Ainsi, il enregistre une hausse supérieure à celle du marché sur le segment des camions de plus de 6 tonnes et qui atteint les 51% des constructeurs Européennes activant en Algérie, contre 44% pour la même période l’année dernière, soit 50% de part du marché. « Nous espérons maintenir le cap de la progression d’ici la fin de l’année et culminé au-delà des 50% de hausse », avait indiqué Mr Dubois.

Lors de son intervention, Mr Slimane Naitdjoudi, Responsable Marketing et Développement Réseau au sein de Renault Trucks Maghreb, a tenu à retracer l’évolution du réseau d’agents du losange en Algérie où il a annoncé au passage la mise en service de 4 nouveaux points de ventes Renault Trucks dans l’attente de l’inauguration de trois nouvelles affaires qui seront opérationnelles d’ici la fin de l’année sur Setif, Bordj Bou Arriridj et Skikda, pour atteindre au final 17 points de vente.