Renault Trucks: L'équipe Algérienne finaliste du Challenge après-vente RTEC 2017

1542

La première étape de l’édition 2017 du challenge après-vente de Renault Trucks RTEC s’achève. Ainsi, sur 49 pays (5 285 candidats), 24 équipes, dont l'équipe Algérienne, se sont qualifiées à la finale internationale qui se déroulera à Lyon le 17 mai prochain.

Le challenge RTEC 2017 (Road To Excellence Championship – en route vers l’excellence) va dévoiler l’équipe qui décrochera le titre de « Meilleure équipe après-vente Renault Trucks ». Pour cela, les équipes finalistes doivent redoubler d’effort pour espérer décrocher le titre suprême. Les équipes finalistes sont: la France, l’Algérie, la Turquie, le Ghana, le Danemark, la Suisse, le Sultanat d’Oman, l’Espagne, la Belgique, la Russie, l’Allemagne, la Pologne, l’Ukraine, l’Italie, le Portugal, l’Israël, l’Autriche, la Bulgarie, la Slovénie et le Royaume-Uni.

Selon le communiqué de Renault Trucks,  »les équipes finalistes, composées de quatre personnes au maximum, s’affronteront au cours de six épreuves pratiques, en conditions réelles, dans l’atelier de formation du constructeur ».

Dans le détail, il est indiqué que les situations qui seront présentées aux 24 équipes correspondent à celles auxquelles les techniciens doivent faire face quotidiennement. Les épreuves pratiques, techniquement très variées, couvriront toutes les étapes de l’après-vente et pour faire la différence, chaque équipe devra se répartir les missions en fonction de leurs compétences respectives.