Renault Trucks présente la Série Spéciale Renault Premium Truck Racing

4315

Pour sa traditionnelle participation au SIVI dans sa 6éme édition, Renault Trucks s’affiche avec une gamme de produits étendue, des offres de services variés et la présentation de deux séries limitées « Premium Truck Racing » et « Premium Lander Limited ».

A la veille de la dernière course de la saison 2012 du championnat d’Europe Trucks Racing où Renault Trucks est partante pour un nouveau titre, la filiale Algérienne profite du SIVI 2012 pour exposer et lancer une série limitée « Renault Premiun Truck Racing ».

Avec son niveau d’équipements inédits, Renault Premium Truck Racing offrira à son conducteur le privilège de rouler dans un véhicule unique. À son bord, le chauffeur pourra non seulement profiter pleinement des qualités routières intrinsèques du Premium Route et de sa faible consommation (la plus basse de sa catégorie) mais en plus, se fondre dans un univers où les références à l’esprit de compétition sont omniprésentes : décoration extérieure « Trucks Racing » et viscope rouge, volant en cuir, housse de sièges et tapis de sol spécifiques.

Dans sa présentation, Mr Eric Dubois, Directeur Commercial chez Renault Trucks Algérie a indiqué que le camion sera disponible en seulement 11 exemplaires, une série spéciale unique qui permettra aux clients de se distinguer. Ce camion bénéficie en plus des performances routières qui lui sont reconnues, d’une boite robotisée Optidriver+, d’équipements inédits, et chaque modèle disposera d’une plaque « Champion d’Europe ».

Caractéristiques techniques
-Moteur DXi11 Euro III  à injection électronique haute pression par injecteurs pompes
-Puissance: 440ch.
-Couple : 2 000 Nm de 950 à 1 150 tr/mn., la plage de couple la plus large de sa catégorie.
-Boîte robotisée Optidriver+
-Déflecteur de toit réglable.
 
Il est utile de rappeler que Renault Trcuks s’est engagé pleinement depuis 2007 dans les courses de camions, Renault Trucks est devenu en 2010 champion et en 2011 vice-champion européen par équipe aux côtés du Team MKR Technology. Pour la saison 2012 le Team est bien parti pour arracher une nouvelle victoire

Pour ce qui est de la série limitée « Premium Lander Limited », nous reviendrons avec de plus amples détails dans nos prochains articles.