Rendez-vous donné le 1er septembre prochain

4620

Quelques jours après sa présentation au salon automobile de Moscou, la nouvelle berline haut de gamme de Renault, Latitude, sera présentée à la presse automobile Algérienne le 1er septembre prochain. (Par Hamid A)

Sur invitation du directeur général de la filiale Algérienne de Renault, les journalistes Algériens auront droit à une présentation physique du nouveau fer de lance du losange. Prévue pour le marché russe et dans plus de 50 pays, Renault Latitude présente une bouille plus consensuelle que la Velsatis. Elle présente des dimensions assez généreuses à l’image de sa longueur qui atteint 4,89 m et sa largeur affichée à 1,83 m pour une hauteur de 1,49 m et son empattement est affiché à 2,77 m. La berline familiale de Renault dispose d’un coffre d’une contenance de 477 litres.

Côté équipements, la marque au losange propose une panoplie d’équipements favorisant le confort à l’image du système de climatisation en série, dès le premier niveau de finition (avec des aérateurs aux places arrière et une climatisation automatique tri-zone), du système de gestion de la qualité de l’air, d’un siège conducteur avec système massant intégré à 4 modes et de la carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture à l’éloignement.

Comme déjà annoncé sur auto-utilitaire.com, Renault Latitude disposera de deux moteurs diesel à quatre cylindres (le 2.0 dCi de 150 et 175 ch), d’un bloc  V6 dCi de 240 ch et enfin d’un V6 essence (3.5 litres de 240 ch). 

Prévue à la commercialisation dès fin septembre 2010 en Russie, Renault Latitude atterrira progressivement dans les  autres marchés à l’image du marché Algérien. La marque au losange annonce aussi que la version européenne de la Latitude sera présentée au mondial de Paris.