Mahindra finalisera le rachat dans quatre mois

2558

L'indien Mahindra & Mahindra est officiellement préféré pour le rachat du constructeur sud-coréen Ssangyong. Il a affirmé hier qu’il finalisera l’opération du rachat d'ici quatre mois selon les dires de son président. (Par Hamid A)

Le président de Mahindra & Mahindra a annoncé hier que la nouvelle filiale qui en découlera du rachat de Ssangyong sera gérée séparément et sera dirigée par un dirigeant sud-coréen. « Si tout se passe bien, il nous faudra quatre mois avant d’être en mesure de finaliser l’acquisition », a déclaré à l’agence Reuters le président Pawan Goenka. 

Le montant de cette opération tourne autour de 400 millions de dollars selon plusieurs sources concordantes. Le constructeur sud-coréen est, rappelons-le, endetté à hauteur de 640 millions de dollars.

Le constructeur indien compte renforcer son leadership du segment indien des utilitaires avec le rachat de Ssangyong. Il accédera à la technologie avancée en matière de 4×4 et SUV ce qui lui permettra d’accentuer sa présence sur le marché d’Asie du Sud-Est, une base sur laquelle le constructeur compte lancer une offensive mondiale selon l’agence Reuters.