Restylage et modernisation

1811

Lancé en 2012 au salon de Genève l’Opel Mokka revient à ce salon international qui ouvre ses portes en Mars prochain pour présenter la nouvelle Génération du SUV d’Opel qui sera Baptisé Mokka X. Il s’est vu embarquer de nombreuses nouveautés esthétiques, mécaniques et technologiques.

Le Mokka X arbore de nouveaux codes stylistiques avec la calandre horizontale en forme d’aile, mise en évidence par la forme en aile double des feux de jour à LED. La face avant devient plus virile avec l’abandon d’inserts en plastique. Le constructeur allemand explique la lettre X «  caractère plus affirmé de baroudeur que celui affiché par des styles de carrosserie plus traditionnels. »

Coté habitabilité, l’Opel Mokka X reçoi un nouveau tableau de bord qui est inspiré de la récente Astra. La console centrale est aussi changée par des écrans tactiles 7 ou 8 pouces pour réduire le nombre de boutons. 

Sous le capot on note l’arrivée du moteur essence 1.4 litre turbo poussé à 152 chevaux et associé à une transmission intégrale et une boite automatique à six rapports. Il s’ajoute donc aux deux blocs Diesel de 110 ch et 136 ch qui demeurent inchangés.