Rétablissement du trafic routier à Alger

2623

Le trafic routier a été rétabli à travers la capitale Alger, paralysée lundi en raison des chutes de neiges importantes, a-t-on appris mardi auprès de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

« 25 accidents corporels ont été enregistrés entre 06h00 et 07h30 à Alger, en raison de dérapages de voitures provoqués par le verglas », a précisé le chargé de la communication à la DGSN, M. Djilali Boudalia, ajoutant que ces accidents « ont également fait 7 blessés ».

La majorité des accidents ont été enregistrés à l’ouest d’Alger, a-t-il rappelé, précisant qu' »un accident de la circulation a provoqué ce mardi matin un embouteillage sur l’autoroute sud Alger-Dar El-Beida ». « Les efforts se poursuivent » pour rétablir rapidement le trafic automobile, a-t-il ajouté.

Des encombrements ont été enregistrés lundi dans certaines rues principales d’Alger aux premières heures de la matinée, empêchant ainsi les citoyens d’arriver à leur travail à temps. Dans ce cadre, la direction de sûreté de wilaya d’Alger a mobilisé tous les moyens matériels et humains en vue de faciliter les déplacements des citoyens.