Richard Bielle nommé Président du directoire

1579

Le groupe CFAO vient de nommé son nouveau président; désormais c'est Richard Bielle qui succédera à Alain Viry, après le vote des membres du conseil de surveillance de CFAO, réunis aujourd’hui sous la présidence de M. Jean-Charles Pauze, qui ont décidé à l’unanimité de nommer M. Richard Bielle en qualité de membre et président du directoire de CFAO en remplacement de M. Alain Viry, ce dernier demeurera président du directoire de CFAO jusqu’au 16 décembre 2013, date à laquelle M. Richard Bielle lui succédera dans ses fonctions.

Mr. Alain Viry a piloté avec succès CFAO durant la phase de transition entre les groupes Kering et Toyota Tsusho en qualité d’actionnaires de référence.

Le conseil de surveillance souhaite  est convaincu que l’expérience de  M. Richard Bielle et sa connaissance du groupe CFAO lui permettront d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie multisectorielle du groupe en Afrique, telle qu’elle a été réitérée par le conseil de surveillance à la suite de l’alliance avec Toyota Tsusho Corporation.

M. Richard Bielle a déclaré : « Je me réjouis d’être à nouveau à la tête de CFAO. Je suis convaincu que la diversité des activités du groupe Toyota Tsusho, sa vision long-terme et sa stabilité financière sont des atouts essentiels pour permettre de développer le potentiel de croissance et renforcer la position de leader de CFAO en tant que fournisseur de produits et services en Afrique ».