Rio et Sportage primés en Australie

2242

Le prestigieux prix « Best Cars Awards » d'Australie vient d’honnorer deux modèles de la famille Kia. Il s’agt de Rio qui a conservée son titre de l’année dernière « Best Light Car » et du SUV Sportage (essence) élu meilleur modèle dans la catégorie des moins de 40 000 dollars australiens.

La Kia Rio a su préserver son succès de l’année dernière en défendant son titre de « Best Light Car » dans la catégorie la plus disputée des moins de 20 000$ AUS, alors que le Kia Sportage AWD SLi essence a été élu en tant que meilleur SUV dans la catégorie des moins de 40.000$ AUS.
 
« C’est un résultat merveilleux dans deux des segments les plus populaires d’Australie – des efforts considérables ont été fournis par Kia afin de satisfaire la demande des clients australiens avec toutes les qualités essentielles de sécurité et de confort, » a déclaré Tony Barlow, Responsable d’exploitation de Kia Motors Australie.
 
« Le parcours de Kia au cours de ces dernières années a été très important et la reconnaissance d’une organisation de défense des consommateurs est particulièrement honorable. C’est aussi un autre point fort pour kia qui voit sa position en nette progression en Australie durant ces dernières années. »
 
M. Barlow a déclaré qu’avoir deux voitures sur le podium et deux autres (Optima et le Sorento) comme finalistes était une autre raison de croire que Kia va dans la bonne direction.
 
Le tableau dressé par les membres de jury ABC, rédigé par des experts de chacun des clubs automobiles d’Australie, fait ressortir aussi que le Sportage: « donne la sensation de solidité et livre la garantie d’un excellent cinq étoiles aux crashs test ANCAP. La qualité de construction et la finition des véhicules Kia s’est considérablement améliorée au cours des deux dernières années et le Sportage est, désormais, aussi bon, si ce n’est meilleur, dans ce domaine que la plupart des autres modèles japonais et européens de cette catégorie « 
 
Le jury a également salué Kia pour le travail accompli permettant de proposer aux automobilistes australiens l’expérience de conduite qu’ils désirent.
 
«Les performances de la Rio en terme de conduite, de freinage et de tenue de route lui ont permis d’être première de sa catégorie…. Surtout, la Rio a très certainement bénéficié de l’effort concerté pour régler et calibrer la suspension et l’amortissement en fonction des conditions climatiques et l’état des routes australiennes. »