Sagement dessiné

3019

C’est à domicile, au salon automobile de New York que Ford présente son nouveau grand monospace, Galaxy. Avec ce renouvellement, c’est l’ensemble de la gamme ‘’monospace’’ qui est remise au gout du jour avec les Ford B-Max, C-Max et S-Max.

La nouvelle génération du Ford Galaxy est largement plus assagie comparativement aux autres monospaces de la marque à l’ovale bleu avec qui il ne partage pas les lignes du style extérieur. Les designers de ce monospace ont plutôt joué dans la timidité en dévoilant au salon de New York sa nouvelle déclinaison.

Selon Ford, le nouveau Galaxy sera proposé uniquement en 7 places, il est ainsi, le plus grand monospace de la marque reposant sur la plateforme du nouveau S-Max avec en prime une suspension arrière ‘’auto-nivelante’’.

Techniquement, ce nouveau monospace hérite tout de même des dernières trouvailles de Ford comme le système de détection des panneaux, le limiteur de vitesse, l’Active Park Assist, une caméra frontale avec vue à 180°, la détection d’angle mort, de franchissement de ligne, ou encore du maintien dans la file.

Le volet mécanique est pour sa part composé de moteurs diesels TDCI en en version 120, 150, 180 et 210 ch. Le nouveau bloc biturbo (450 Nm de couple) es aussi de la partie.
L’offre essence est composée du 1.5 EcoBoost de 160 ch et du 2.0 de 240 ch.