Saida renforce sa gamme avec la Brillance BS4 SW luxe

2497

La marque chinoise Brillance renforce sa gamme en Algérie à l’occasion du 13ème salon de l’automobile d’Alger avec l’arrivée de la BS4 SW luxe. Elle s’ajoute aux BS2, la BC3 coupé sport et BS4 berline déjà commercialisée depuis quelques mois. (Par M.Mohamed)

Distribué par le groupe Saida (filiale Du groupe Français GBH), la marque chinoise a rejoint le marché Algérien l’été dernier. Dévoilée au dernier salon de Pékin, la version SW de la berline BS4 sera, très probablement, commercialisée en Algérie à la fin de l’année selon les informations recueillies sur le stand de la marque au pavillon central.
 
Longue de 4,64 m, soit 10 cm de plus que la berline, la BS4 SW présente un gabarit à l’âme européenne grâce aux touches du célèbre designer italien Pininfarina. La voiture affiche un hayon très incliné, elle ne manque point d’élégance, ni de dynamisme et sera probablement très appréciée dans un marché où le break n’a toujours pas montré ses crocs.

En attendant, l’homologation, la BS4 fait profiter les visiteurs du 13e salon de l’automobile de 100 000 dinars de remise sur son tarif qui est annoncé à 1.999.000 dinars.

Une seule motorisation est disponible pour cette familiale de luxe. Elle sera commercialisée uniquement avec le 1.8 essence développant 136 ch et associée avec une boite de vitesses manuelles à cinq rapports.

Côté équipements, la nouvelle venue sur le marché algérien comprend une liste exhaustive d’équipements de sécurité et de confort à l’image du double airbag, de la direction assistée, du système ABS et EBD, des barres de renfort latérales, des appuis têtes arrières, air conditionné automatique, et des lèves vitre électriques avant et arrière.
On y trouve également une autoradio CD MP3, des rétroviseurs électriques, une sellerie cuire, la condamnation centralisée des portières, des jantes en aluminium, radar de recul, des projecteurs antibrouillards et un accoudoir central.

Par ailleurs, ce nouveau produit vient enrichir la gamme de Brillance commercialisée en Algérie, avec le break BS4 luxe, Brillance comprend aussi la BS2, la BC3 coupé sport et la BS4 berline.