Salon automobile de Francfort : Seat Leon Cupra R

1870

Elle s’appelle Seat Leon Cupra R et elle débarque au salon de Francfort pour annoncer le modèle le plus puissant jamais produit chez la marque espagnole.

La Seat Leon Cupra R débarque sur le stand de Seat avec une motorisation  fulgurante de 310 ch. Ce 2,0 Turbo est associé à une  boite de vitesse  manuelle à 6 rapports alors que la boite DSG ne sera disponible que sur  l’ancien moteur de 300 ch.

La Seat Leon Cupra R s’offre un look extérieur qui ne laisse pas  indifférent. Elle s’habille cette fois-ci d’une peinture gris mat et des  touches de couleur cuivrée qu’on peut trouver sur les rétroviseurs, les  jantes et les monogrammes. Les designers de Seat ont aussi apporté à  cette furieuse des routes des appendices en fibre de carbone, des ailes  élargies et une double sortie d’échappement pour bien marquer son  ‘’territoire’’.

  L’habitacle de cette ultra sportive se distingue aussi par des sièges  sport recouverts d’alcantara, une matière qu’on trouve  aussi sur le  volant et le pommeau de vitesse. Aspect assez inédit, l’on trouve dans  cet habitacle une plaque sur laquelle est gravée le numéro du modèle.  Pour rappel, cette Cupra R sera produite à 799 exemplaires seulement  (dont 499 en boite DSG),

La nouvelle Seat Leon Cupra R sera commercialisée en début d’année 2018.