Salon de Francfort 2017 : Ford présente le Tourneo Custom restylé

1642

Ford dévoile à l'occasion du salon de Francfort le restylage de utilitaire Tourneo Custom. Ce dernier est lancé en 2013 et passe donc par la case restylage de mi-carrière au sein de la marque à l'ovale bleue.

Au sein du constructeur américain les utilitaires vitrés portent le nom de Tourneo. Et parmi eux figure  le Custom qui se situe au dessus du petit Courier et du moyen Connect. Ce dernier passe à l’occasion du salon de Francfort par la case restylage quatre année aprés son lancement.

Le restylage de ce Tourneo Custom lui apporte esthétiquement, une calandre en deux parties contre un seul élément en forme hexagonale et des phares redessinés intégrant des feux de jour à LED. Dans l’habitacle, le dessin des sièges a été repensé pour le confort des passages. Le véhicule intègre désormais une planche de bord entièrement changée qui peut intégrer un écran GPS de 8 pouces. 

Le Tourneo Custom reçoit désomairs le système multimédia  trés performant SYNC 3 à commande vocale, ainsi que de nombreux équipements de sécurité à l’instar de la lecture de panneaux de signalisation et l’alerte de circulation transversale. 

L’offre moteur restera inchangée avec  trois diesels allant de 105 à 170 ch. Enfin, deux deux finitions supplémentaires seront offertes à son lancement au choix : Titanium X et Sport.