Salon de Francfort 2017 : Mini dévoile la John Cooper Works GP Concept

2152

A l'occasion du salon international de Fracfort, le constructeur britannique présente un concept de l'actuelle Mini 3 portes dans une version agressive John Cooper Works GP.

Grâce à ce concept dévoilé à Fracfort on sait que la troisième génération de la Mini trois portes aura droit à la variante GP, comme les précédentes. Ce nouveau concept au look bien distingué préfigure l’arrivée d’un version de série d’ici deux ans et célèbre mes 50 ans d’une victoire à Monte Carlo.

Comme c’est un concept et non une version définitive Mini n’a pas lésiné sur les moyens en lui adoptant une allure hyper-décomplexée, avec notamment des ailes gonflées qui forment des lames de chaque côté de la voiture, un effet visible à l’avant comme à l’arrière. L’arrière de la voiture est dominé par un grand aileron et le diffuseur dispose d’une double sortie d’échappements.

L’habitacle est aussi farfelu avec des montants de pare-brise et un pavillon non habillé. Des arceaux de sécurité parcoure l’intérieur et l’instrumentation numérique a remplacé les compteus classiques. Aucun détail technique n’a été communiqué.