Salon de Francfort 2017 : Mini présente la JCW GP Concept

1394

Mini dévoilera à l'occasion du salon de Francfort la JCW GP Concept. Il s'agit d'un concept car arborant un Arceau-cage, un gros boucliers, un imposant aileron arrière et une utilisation de la fibre de carbone.

Mini récidive avec la John Cooper Works « GP ». Mais cette fois il s’agit d’un concept car et non d’un modèle de série comme par le passé. Au salon de Francfort la marque britannique présentera donc ce concept assez évocateur sans donner aucune information quant à une éventuelle production. 

Mini a bien réussi son coup avec ce concept qui adopte des imposants boucliers qui vont de pair avec l’aileron fixe et les bas de caisse spécifiques. Le constructeur britannique a opté pour une bonne quantité de carbone dans ces modifications. Le tout dans des tons gris sobre mais avec l’esprit compétition. 

Côté habitacle, Mini a remplacé les sièges par des baquets de course, avec un arceau cage envahissant une partie de l’espace à bord. Les équipements d’origine ont été remplacés par des matériaux légers pour rendre l’engin le plus léger possible. Mini n’a pas encore communiquer les détails techniques ni une éventuelle commercialisation. Affaire à suivre.