Salon de Francfort 2019 : Hyundai dévoile la nouvelle i10

77

A l’occasion du salon automobile de Francfort, le constructeur coréen nous dévoile la nouvelle et troisième génération de sa célèbre citadine Hyundai i10.

Lancée en 2013, la Hyundai i10 qui a connu une carrière remplie de succès à l’international laisse sa place pour une nouvelle et troisième génération dont Hyundai vient de la dévoiler à l’occasion du salon de Francfort qui se déroule actuellement en Allemagne.

Cette nouvelle i10 mesure 3,67 m et offre un coffre d’une capacité de 250 litres. Elle adopte un style très modernisé notamment dans sa face avant qui devient bien plus expressive avec des projecteurs effilés mais surtout des feux de jour LED intégrés à la calandre qui apporte au véhicule beaucoup plus de personnalité.

L’habitacle se veut également beaucoup plus moderne avec une planche de bord totalement revue. Désormais L’instrumentation intègre l’écran multimédia tactile qui peut atteindre la taille de 8 pouces. Le volant adopte également plusieurs boutons ce qui signifie que la nouvelle i10 a fait le plein au niveau des équipements.

Sous le capot, Hyundai propose deux motorisations le .0 67 ch et 1.2 84 ch. Enfin la nouvelle i10 sera commercialisée à la fin d’année et proposera à sa clientèle deux couleurs de toit : le noir ou bleu.