Salon de Genève 2019 : Cupra dévoile son premier modèle Formentor

550

Une année après son émancipation, la nouvelle marque sportive de Seat nous présentera à l’occasion du salon de Genève son vrai premier modèle dévoilé en interne. Il s’agit d’un SUV qui porte le nom de Cupra Formentor dont voici les premières images.

Cupra était la division sportive de Seat jusqu’au début de l’année passée ou le constructeur ibérique en a fait une marque à part entière. Mais jusqu’ici, les modèles lancés par Cupra étaient uniquement des modèles de Seat amélioré comme le Cupra Ateca. Mais désormais à l’occasion de son premier anniversaire, Cupra présentera au salon de Genève du 07 au 17 mars prochain son premier vrai modèle imaginé en interne. 

En effet, Cupra vient de dévoiler son premier modèle qui sera un SUV portant le nom de Formentor. Ce dernier adopte un design très différent de ce qu’on a vu jusqu’ici sur les modèles Seat. Cupra a attendu donc son premier anniversaire pour lancer son premier vrai modèle et on n’est pas déçus de l’attente puisque le Formentor adopte un design très travaillé notamment sur son horizontalité.  

Sur ses hanches généreuses, on remarque un bandeau lumineux à l’arrière très inédit de ce qui se fait actuellement chez Seat. Il faudra donc désormais s’habituer à une empreinte de style propre à Cupra très émancipé de sa maison mère Seat et du groupe Volkswagen. L’habitacle adopte un style très épuré sobre avec la présence d’un écran tactile de 10 pouces installé sur le haut de la planche de bord. 

L’autre surprise concernant ce Cupra Formentor, est la présence d’une motorisation hybride rechargeable sur le capot. Il s’agit d’un bloc 2.0 turbo associé à un moteur électrique avec des batteries d’une autonomie de 50 km en mode électrique. La puissance combinée développée est de 245 ch.