Salon de Genève 2019 : Cupra expose son premier vrai modèle "le Formentor"

569

La nouvelle marque émancipée de Seat, participe au salon automobile de Genève en exposant sur son stand son premier vrai modèle inédit. Il s’agit d’un concept de SUV hybride rechargeable qui porte le nom de Cupra Formentor.

Comme vous le savez, Cupra est devenue l’année passée une marque à part entière au sein de Seat. Mais depuis son émancipation la marque n’a lancé que des modèles ayant comme bases de travail les modèles badgés Seat à l’instar du Cupra Ateca. Mais désormais, et à l’occasion du salon automobile de Genève qui se déroule jusqu’au 17 mars prochain, Cupra nous dévoile son premier vrai modèle.

Il s’agit du Formentor, un inédit SUV exposé au salon sous forme de Concept mais qui connaitra prochainement une version de série. Ce nouveau SUV adopte un design séduisant avec un aspect visuel plutôt galbé. Ce look est donc véritablement inédit au sein du groupe Volkswagen. La sportivité est quant à elle marquée par les quatre sorties d’échappement à l’arrière.  

Côté habitacle, le Formentor se veut simple et élégant avec des aérateurs latéraux en forme d’hexagone. Sous le capot, Cupra propose un bloc hybride rechargeable sans toutefois préciser les détails de sa fiche technique. On sait seulement que la puissance cumulée sera de 245 ch.