Salon de Genève 2019 : Kia dévoile son nouveau concept Imagine

434

A l’occasion du salon automobile de Genève, le constructeur coréen nous dévoile un inédit concept de berline électrique quatre portes. Ce dernier baptisé Imagine est doté d’une motorisation électrique et embarque 21 écrans.

Kia nous dévoile sur son stand au salon automobile de Genève qui se déroule actuellement jusqu’au 17 mars prochain son nouveau concept-car 100 % électrique. Ce concept baptisé Imagine est une berline quatre portes du segment C et qui nous donne une idée ce que sera le futur de Kia sur le segment des voitures 100 % électriques.  

Le Concept Imagine délaisse la calandre habituelle « nez de tigre » du constructeur coréen pour la remplacer d’une autre qualifiée de « masque de tigre ». La forme de la traditionnelle grille est ici reprise pour un encadrement lumineux autour de feux fins installés dans des renfoncements, ce qui donne l’impression qu’ils flottent. 

L’habitacle du concept Imagine est un mélange de cuir et de soie, le tout rappelant fortement un motif d’ondulations comme sur la carrosserie. Mais évident le plus imposant reste les 21 écrans alignés sur la planche de bord dont Kia a communiqué qu’il souhaitait surtout railler les autres constructeurs voulant introduire l’écran le plus grand.