Salon de Genève 2019 : Seat dévoile le concept El Born

525

Après l’avoir annoncé la fin de semaine derrière via un teaser, Seat nous dévoile les premières images officielles de son prochain concept baptisé El Born qui sera présenté au salon de Genève prochain. Ce dernier montre le premier travail effectué sur la nouvelle plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Seat à l’instar des autres marques du groupe Volkswagen participera au salon automobile de Genève qui aura lieu du 07 au 17 mars prochain en dévoilant plusieurs nouveautés. Parmi elles se trouve le nouveau concept du constructeur ibérique baptisé El Born. Ce dernier préfigurera l’arrivée du premier véhicule électrique Seat en 2020.

Le Concept Seat El Born a la particularité de reposer sur la nouvelle plateforme MEB dédiée aux véhicules électriques au sein du groupe Volkswagen. Ce nouveau concept adopte un look agressif et se veut haut, en se reposant sur des jantes de 20 pouces. Ces jantes ont un profil spécial pour aider à l’amélioration de la pénétration de l’air.

Coté habitacle, le nouveau concept de Seat se la joue classique en adoptant les derniers éléments que fait Seat sur ses nouveaux véhicules avec notamment une planche de bord simple dotée d’un grand écran tactile et d’une partie médiane en matériau clair. El Born disposera également d’une pompe à chaleur pour la gestion de la température

Sous le capot on retrouve une batterie de 62 kWh et revendique 420 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Elle peut être rechargée sur du courant continu jusqu’à 100 kW. La puissance développée par ce moteur est de 204 chevaux. Enfin la version de série de ce concept est attendue pour 2020.