Salon de Los Angeles 2018 : Subaru dévoile le crossover XV hybride rechargeable

769

A l'occasion du salon automobile de Los Angeles, le constructeur japonais dévoile le nouveau Crossover Subaru XV. Ce dernier aura une importance capitale pour le constructeur puisqu'il s'agit de son premier modèle à adopter une mécanique hybride rechargeable.

Si la marque Subaru n’est pas trés connue sur le vieux continent, il en est l’inverse de l’autre côté de l’atlantique ou le constructeur nippon est trés présent. Ainsi, à l’occasion du salon de Los Angeles, Subaru nous dévoile le premier modèle hybride rechargeable de son catalogue. 

Il s’agit du crossover XV qui porte le nom de Crosstrek aux USA qui adoptera cette nouvelle technologie qui associe l’actuel quatre cylindres essence boxer atmosphérique 2.0 de 138 ch du constructeur à deux moteurs électriques. L’un des moteurs électriques entraîne les roues et assiste le bloc thermique à injection directe tandis que le second servira de générateur de batteries. 

La puissance totale de ce Subaru Crosstrek est de 150 ch tandis que la capacité des batteries est affichée à 8,8 kWh pour seulement 30 km d’autonomie en mode 100 % électrique. Pour l’instant, Subaru confirme sa commercialisation uniquement sur le marché américain en attendant d’autres marchés.