Opel propose des départs volontaires à ses employés en Allemagne

814

Après le rachat d'Opel qui était au plus mal, le constructeur PSA compte évidemment rendre la marque allemande compétitive et bénéficiaire. Ainsi, Opel va réduire ses effectifs en Allemagne avec des plans de départs volontaires notamment.

Le groupe français Peugeot-Citroën avait racheté à General Motors la marque Opel qui était déficitaire depuis quelques exercices. Une situation expliquée par le PDG de PSA Carlos Tavares par des coûts de production beaucoup plus élevés que la moyenne notamment des usines du constructeur français. 

Carlons Tavares a donc comme mission de redresser la barre de la marque allemande comme il l’avait fait à son arrivée à la tête du groupe PSA. Ainsi malgré l’engagement de cette dernière de ne pas fermer les usines Opel, ni de licencier sèchement les employés. 

Malgré cela PSA compte sur les départs volontaire pour restreindre les effectifs. Ainsi après l’usine britannique de Vauxhall, c’est autour de l’Allemagne d’être touchée. En effet Opel vient d’annoncer qu’elle proposera des plans de départs volontaires avec des indemnités alléchantes pour les employés désireux de quitter l’entreprise. 

Cette démarche a pour but de relancer justement l’entreprise comme l’a déclaré  Michael Lohschelle, responsable de la marque Opel dans un communiqué : « Étape par étape, nous construisons un avenir durable pour notre groupe en Allemagne en améliorant notre compétitivité, comme nous le faisons actuellement à travers l’Europe ».