Salon de Shanghai 2017: Volkswagen présente le concept I D Crozz électrique et autonome

1466

Volkswagen poursuit son aventure technologique dans le domaine des véhicule électriques et autonomes. Ainsi, sur son stand au salon automobile de Shanghai, le constructeur Allemand présente un nouveau membre de la fratrie I.D. : le Crozz.

Le concept I D Crozz est un concept qui préfigure à la fois un crossover sans être loin de l’aspect d’un SUV et du coupé quatre portes. Coté mensurations, ce concept est plutôt un véhicule compact mesurant 4 m 26 de long, 1 m 89 de large, 1 m 61 de haut et 2 m 77 d’empattement. Il présente un habitacle qui le placerait nettement dans le segment des SUV.

Sous le capot, le concept de Volkswagen dispose de deux moteurs électriques qui offrent une puissance totale de 306 ch et une vitesse maximale pouvant atteindre 180 km/h grâce à une batterie lithium-ion dite « haute performance » qui développe une capacité de 83 kWh rechargeable à 80% en à peine 30 minutes ! Le I.D. Crozz profite aussi de la dernière plateforme du groupe, la MEB, réservée aux véhicules « propres ».

Autonome

Le concept I D Cozz bénéficie aussi de la conduite autonome I.D. Pilot inaugurée sur le concept I.D. qui fonctionne grâce à une simple pression sur le logo du volant. Ainsi, le volant disparaît pour ne former plus qu’un avec les écrans et commandes digitales.

Le modèle de série qui en découlerais sera dans les showroom en 2020 selon Volkswagen.