Salon de Tokyo 2019 : Nissan dévoile son nouveau concept Ariya

22

Nissan profite de l’ouverture du salon automobile de Tokyo pour dévoiler son nouveau concept baptisé Ariya. Ce dernier préfigurera le futur en terme de design et d’électrification du constructeur japonais.

Le salon automobile de Tokyo 2019 qui se déroule actuellement au Japon est l’occasion pour les constructeurs notamment issus du pays au soleil levant pour dévoiler leurs nouveautés en terme d’électrification. Ainsi, Nissan lève le voile sur son nouveau concept Ariya qui préfigurera le futur du constructeur nippon en termes d’électrification.

Le Nissan Ariya est un SUV 100 % électrique mesurant 4,60 mètres de long, 1,92 mètre de large pour 1,63 mètre de hauteur.  » le concept Ariya représente le futur langage du design Nissan, qui entre dans une nouvelle ère. C’est la prochaine étape de l’évolution de la marque. », a ainsi commenté un des dirigeants de la marque japonaise.

Coté look, le Nissan Ariya reprend les grandes lignes du concept IMx dévoilé en 2017 avec un V lumineux dans la calandre. Il adopte également une face avant imposante, des jantes de 21 pouces et une inédite carrosserie bleue « Suisei ». La partie arrière du véhicule reçoit une bande lumineuse qui court sur toute la largeur de la carrosserie.

Techniquement, ce nouveau concept arbore deux moteurs électriques placés dans chaque essieu avec une puissance non encore communiquée. Nissan annonce également que la production de série sera très proche de ce concept.