Samsung envisagerait d’intégrer aux téléphones la technologie de batteries pour véhicule

36

Dans le but d’améliorer l’autonomie de ses smartphones, Samsung souhaiterait doter ces derniers de la technologie de batterie qui n’est utilisée pour le moment que dans l’industrie automobile. La puissance de la batterie des futurs téléphones pourrait significativement augmenter.

Samsung, via sa société de production de batteries, va débuter la fabrication de la cinquième génération de batteries destinées aux véhicules électriques. Cette génération utilisera pour la première fois, la méthode d’empilage ce qui permet d’augmenter de 10 % sa capacité avec une taille de batterie équivalente.

Dans cet optique, Samsung prévoit d’utiliser cette technologie d’empilement dans des batteries plus petites destinées au téléphones, au lieu des grandes cellules. Le fabricant coréen aurait même déjà mis en plus une ligne de production de ces batteries ainsi qu’une ligne d’essai en Chine.

Si Samsung arrive à intégrer cette batterie dans un téléphone, il disposerait ainsi de 10 % de capacité en plus. Affaire à suivre.