Sandero et Logan adoptent de nouveaux moteurs écologiques

5319

Doté d’une carburation moins polluante, le véhicule à cinq mille euros devient résolument plus attractif. En effet, Dacia Logan et Sandéro se déclinent désormais en 2009 en GPL, voire au bioéthanol (E85) SVP ! Pour le dernier véhicule. Un coup de force pour cette marque qui relève de la marque Renault et qui adopte désormais des valeurs écologiques. (Par Hocine ABBAS)

Dacia veut ainsi tirer ses modèles vers le haut en les équipant de motorisations respectueuses de la nature et des normes les plus strictes d’émissions de Co2. L’offre GPL est la colonne vertébrale de cette stratégie certainement gagnante. Celle-ci s’appuie sur trois véhicules : Sandero 1.4 GPL (75 ch), Logan 1.4 GPL (75 ch) et Logan MCV 1.6 GPL (90 ch).

Aussi, un petit bloc essence est attendu sur les deux véhicules de Dacia (Sandero et Logan) à savoir le 1.2 l 16v de 75ch en plus de celui fonctionnant au bioéthanol, le 1.6 E85 de 90ch.

Ceci au moment, où, les encouragements à l’acquisition de ces voitures font florès un peu partout en Europe, les états adoptent désormais des lois prévoyant des aides conséquentes à l’achat consenties pour tout client particulier potentiel qui devient possesseur d’une automobile émettant moins de 140g de CO2.