Cinq cent douze (512) est le nombre de véhicules de marque Renault commercialisés par l’agent de Renault Algérie, Sarl Benkiar à fin février 2009. Cet agent distributeur vient de souffler sa 10ème bougie de service pour la marque au losange. Elle emploi 97 personnes entre commerciaux, techniciens et employés d’administration. (Par M.Mohamed)
Avec une superficie de 5600 m², un showroom Renault-Dacia de 750 m², et un atelier de réparation de 4200 m², cette affaire située à Blida se veut être parmi les plus grandes du réseau agréé par Renault. Réinstallée, le 30 mars 2008, à la périphérie de la wilaya de Blida, à 05 Km du centre ville, afin d’accueillir, dans les meilleures conditions la clientèle du losange.
L’affaire Benkiar, répond aux standards du groupe Renault Algérie. Ainsi, le showroom accueille toute la gamme Renault et Dacia, soit 14 véhicules exposés. Une superficie extérieure de 200 m² permet d’exposer la gamme VU. La partie après vente comprend des ateliers de réparation mécanique, carrosserie, peinture, un magasin pièce de rechange d’origine Renault d’une superficie de 700 m², l’enseigne Renault Minute Service pour les réparations rapides et les entretiens courants et un comptoir pièce de rechange.
Toute l’équipe travaille selon les process et méthodes dictées par la filiale profitant du savoir faire et de l’expertise du constructeur pour développer son activité dans cette magnifique ville. Le bâtiment de cette affaire, entièrement aux normes, fait partie des plus grandes installations du réseau Renault en Algérie.
En matière de réalisation, l’affaire Benkiar a accompli, pendant cette décennie, une évolution qui ne cesse de progresser contribuant à installer durablement les marques Renault et Dacia dans la zone de la Mitidja.