Tata Nano officiellement lancée

2806

Le groupe indien Tata a lancé officiellement à Bombay la Tata Nano. Pressentie comme la voiture la moins chère au monde, la Tata Nano sera commercialisée en inde à 1500 euros (version de base). Une aubaine pour les larges couches sociales défavorisées en inde aspirant à acquérir une voiture. (Par Nouredine ABBASSEN)

Dans un marché où seulement 8 habitants sur 1000 possèdent une voiture, la Tata Nano a toutes les chances de réussir  »à domicile ». Pour le président du groupe Ratan Tata, cette voiture ne cherche pas le titre de la voiture la moins chère au monde mais plutôt d’être celle qui donnera l’occasion au peuple indien de posséder une voiture qu’il n’avait jamais pu se payer auparavant.

La Tata Nano est une citadine ou mini berline qui peut accueillir 4 personnes. Sous le capot, elle est équipée d’un moteur de 624 cm3 de cylindrée.

Présentée au dernier salon automobile de Genève, la Nano a clairement affiché ses ambitions de commercialisation en Europe. Plus huppée et répondant aux normes européennes de sécurité et de pollution, cette petite indienne coûtera environ 5000 euros en Europe et y sera commercialisée à partir de 2011. D’ici là, sa cadence de production passera de 50.000 exemplaires cette année à 250 000, puis 500 000 voitures par an.