Seat lance la Leon e-Hybrid

18

Le constructeur ibérique annonce le lancement inédit d’une variante hybride concernant sa compacte Seat Leon. Baptisée e-Hybrid, cette version promet jusqu’à 60 km d’autonomie en tout électrique.

Après l’Audi A3, la Golf ou encore l’Octavia c’est autour d’une autre marque du groupe Volkswagen d’annoncer l’électrification de sa compacte. Il s’agit de la Seat Leon qui sera désormais proposée en version hybride rechargeable associant un bloc 1.4 TSI de 150 ch et un moteur électrique fort de 85 kW. La puissance combinée de ce moteur est affichée à 204 ch et 350 Nm de couple.

La compacte espagnole est équipée d’une batterie de 13 kWh pouvant lui procurer une autonomie en 100 % électrique de 60 km. La version e-Hybrid de la Seat Leon sera disponible en version berline mais également en version break. Les deux modèles se distinguent comparé à la version thermique classique par la trappe de recharge sur l’aime avant gauche et des jantes spécifiques.

Du côté de l’habitacle cette version hybride offre un tableau de bord inédit qui affiche les détails d’utilisation des deux moteurs. Elle est également équipée du système AVAS (Acoustic Vehicle ALerting System) qui diffuse un son destiné à avertir les usagers faibles de l’approche de la voiture, jusqu’à 20 km/h. La Leon e-Hybrid sera également proposée en deux niveaux de finitions : Xcellence pour le confort et FR pour la sportivité.