Seat lance le restylage de la Leon

1661

Seat vient de présenter la version restylée de sa compacte Leon lancée en 2011, et comme tout restylage les modifications sont légères avec au menu des lignes retravaillées, des éclairages améliorés et une panoplie de technologies mises à jour.

La nouvelle génération de la Seat Leon arbore un bouclier redessiné portant une calandre élargie de 40 mm. Les optiques de la Leon évoluent avec plus de LED et offre désormais de nouvelles jantes et des nouvelle teintes sont proposées (bleu, prune, et rouge).  Ce restylage apporte également des mises à jour aux technologies comme sur l’Ateca. 

Désormais sur cette nouvelle génération les capteurs et caméras deviennent plus sensible pour une meilleure lecture des informations de la route. Un frein à main électrique a fait son apparition également ainsi que le démarrage sans clé au pied de la console centrale. Elle embarque également comme sur l’Ateca un écran tactile de 8 pouces et un espace de chargement de Smartphone par induction.

Coté moteurs, la nouvelle Seat Leon ajoute à son offre un bloc 1.6 TDI de 115 ch (boîte manuelle ou DSG7). Quand au bloc 2.0 TDI 150 ch, il est maintenant disponible an boîte DSG7 et couplé à la transmission intégrale. Sa commercialisation est prévue pour le début d’année 2017.