Seat présentera les versions restylées de Leon et Altea

2311

Seat va présenter au salon de l’automobile de Genève les versions restylées des Leon et Altea. Les premiers éléments d’informations émanant du constructeur parlent d’adoption de deux nouvelles mécaniques, d’équipements plus dans l’air du temps et des niveaux de finitions revus à la hausse. (Par Nouredine ABBASSEN)

Sur le plan du style, les Leon et Altea vont reprendre les lignes  » Arrow Design  » qui définissent actuellement les tendances du design chez Seat. En effet, les nouvelles calandres bénéficieront de lignes adoucies et reprendront le petit logo de la marque au moment où les rétroviseurs accueilleront des touches de chrome.

La Seat Leon, selon le constructeur, sera dotée du système XDS, qui est un antiblocage électronique, il intervient en parallèle avec l’ESP afin de mieux stabiliser la voiture en sortie de virage. Dans le détail, ce système agit sur la roue qui a tendance à patiner en la freinant afin d’optimiser l’efficacité routière.

Sous le capot, le moteur essence 2.0 TFSI sera fortifié pour atteindre une puissance de désormais 211 ch (+11ch). Côté diesel, Seat annonce que le moteur 2.0 TDI de 170 ch est désormais doté de la rampe commune. Ces motorisations sont annoncées sur les modèles Altea, Altea XL et Leon.

Sur le registre des équipements, Seat proposera sur ses deux modèles l’assistance au démarrage en côte, l’éclairage en virage, des phares bi-Xénon, l’aide au parking avant et arrière et un nouveau système de navigation. Il est à noter que Altea et Leon bénéficient de l’antipatinage et l’ESP de série. En outre, Seat annonce que l’habitacle sera rehaussé par l’adoption d’une console centrale et de panneaux de portes modifiés.