Skoda dévoile la Superb version Scout

310

Le constructeur tchèque a levé le voile sur le restylage de sa Skoda Superb dans sa troisième génération et en a profité pour dévoiler pour la première fois une version baroudeuse. Basée sur le break Combi, cette version est baptisée Scout.

Skoda multiplie les lancements ces dernières semaines, en effet après la citigo 100 % électrique, le constructeur tchèque a dévoilé le restylage de la troisième génération de sa Superb. Cette dernière reçoit également pour la première fois la version « Scout ». Cette version déjà proposée sur l’Octavia, le Kodiaq et le Karoq représente les véhicules baroudeurs au sein de la marque tchèque.

La Skoda Superb Scout est disponible uniquement dans sa version Combi (break), et se reconnait facilement avec ses aires d’aventurière. Elle reçoit une garde au sol élevée de 15 mm, des protections de carrosserie autour des passages de roues et sur les bas de caisse latéraux, des skis avant et arrière en aluminium, de nouveaux pare-chocs avant et arrière et, rails de toit chromés, des jantes alliage de 18 pouces et une teinte de carrosserie distincte (Orange Tangerine métallisé).

L’habitacle quant à lui, reçoit des bandeaux décoratifs à effet bois et des sièges avant chauffants floqués du logo « Scout ». La voiture reçoit également un nouveau mode de conduite hors bitume « Off-Road », et une suspension pilotée.