Skoda dévoile le Karoq : son premier SUV compact

2312

Aprés le Kodiaq, le constructeur tchèque nous dévoile son premier SUV compacte qui portera le nom de Karoq. Il sera dévoilé au public au prochain Salon de Francfort en Septembre prochain.

Le nouveau Skoda Karoq mesure 4.38 m de long, 1.84 m de large et 1.61 de hauteur. Avec son regard à quatre optiques, une calandre mince et de grands feux arrière à forme allongée le nouveau SUV du constructeur rappelle fortement le design du Kodiaq avec toutefois des mensurations plus petites. 

Coté habitacle, le style reste classique et élégant avec des équipements inédits en option à l’instar de son cockpit virtuel. Plusieurs aides à la conduite embarquent également sur ce Karoq avec notamment l’aide au maintien dans la voie, le régulateur adaptatif, le radar pour détecter les piétons.

Sous le capot, le nouveau SUV compact de Skoda proposera deux blocs moteurs en essence et trois en diesel avec des puissances allant de 150 à 190 ch. ils peuvent être associés à la boite manuelle 6 rapports ou automatique DSG à 7 rapports.