Skoda dévoilera à Genève son nouveau concept Vision iV

376

Le constructeur tchèque dévoilera à l’occasion du salon automobile de Genève un inédit concept de SUV 100 % électrique. Ce dernier baptisé SKoda Vision iV, connaîtra par la suite une version de série.

Skoda veut continuer à surfer sur la vague des SUV en multipliant les lancements et les annonces sur ce segment. Ainsi à l’occasion du salon automobile de Genève qui ouvrira ses portes du 7 au 17 mars prochain, le constructeur tchèque dévoilera son nouveau petit SUV urbain Kamiq mais pas que puisque Skoda annonce l’arrivée d’un inédit concept. 

Ce nouveau concept est un prototype aux apparences d’un SUV coupé dont la particularité est le fait qu’il sera basé sur la plateforme MEB dédiée aux modèles électriques au sein du groupe Volkswagen. Ce concept Vision iV servira de base de travail pour une version de série de SUV 100 % électrique. 

En attendant de connaitre plus amples détails techniques sur ce modèle, Skoda nous dévoile ces premiers croquis de son nouvel engin. On notera sur ces images une calandre traversée par une bande de diodes qui reliera les optiques. Enfin Skoda annonce la version de série de ce Vision iV en 2020.